City trips·Voyages

Londres, visite de Westminster

DSC_0102

Le Parlement de Westminster, vu de l’extérieur est magnifique et incontournable lors d’une visite de Londres, mais l’intérieur est tout simplement grandiose, il tient toutes ses promesses. Dès le hall d’entrée, on découvre l’immensité des lieux et la beauté dans le raffinement et le détail des décorations. On imagine les ministres se disputer lors des assemblées et on croirait presque entendre la reine lorsque l’on passe devant son trône. Pour faire court, j’ai adoré et je le conseille vivement, malgré le prix qui peut être dissuasif.

Petit topo sur Westminster
L’achat du billet se fait à 200 m de l’entrée, dans une petite cour derrière un bâtiment blanc. Un samedi vers midi, il y avait environ 45 min d’attente. Il y a une heure d’entrée indiquée sur le billet.
Ensuite avant de rentrer dans le Parliament, tous les bagages sont contrôlés et on vous fouille comme dans un aéroport. On ne rigole pas avec la sécurité!
Si vous avez des objets non autorisés (couteau suisse, etc), ils sont confisqués le temps de la visite, vous les récupérez après. Attention aussi aux objets de type petite bombe lacrymogène (bombe au poivre), tolérées en France mais pas en Angleterre (et pas uniquement dans les monuments nationaux). Sinon vous aurez droit à un petit interrogatoire des policiers et à un fichage dans leur base de données (c’est du vécu). Alors autant éviter toute perte de temps inutile.

Qu’y a t-il à voir à Westminster Palace ?
C’est un lieu chargé d’histoire, quantité de rois et de reines du Royaume Uni sont passés par là. Aujourd’hui, les membres du gouvernement britannique se réunissent ici lors des assemblées (parfois très houleuses) que l’on voit dès fois à la télé (comme pour l’assemblée nationale en France). On peut y voir la House of Commons, où siègent les members of Parliament et le 1er ministre, et la House of Lords, où siègent les lords, élus à vie par le monarque (la reine). On peut aussi admirer le hall de Westminster, grandiose. J’ai été subjuguée par la beauté de ces bâtiments, rivalisant de petits détails, des moulures, des peintures au plafond.

Bon à savoir : Westminster Palace n’est pas inclus dans le London Pass. Des visiteurs qui en possédaient se sont fait refoulés à l’entrée.

Le prix : 17,50£ (environ 22€) casque audio compris, réduc pour les enfants, étudiants et personnes âgées.
Compter 1h30 de visite, en écoutant tous les commentaires du guide audio
Métro : Westminster (lignes District, Circle et Jubilee)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s