City trips·Loin·Voyages

NYC : la vue époustouflante depuis l’observatoire de la One World

Lors de mon séjour à New York en Juillet dernier, je suis montée à l’Observatoire de la One World, et ai pu admirer la vue époustouflante et pour le moins inédite de New York.

Panorama depuis l'observatoire de la One World à New York
Vue de NY depuis l’observatoire de la One World

Située juste à côté des bassins commémoratifs des tours jumelles, la One World donne le vertige lorsqu’on l’observe d’en bas. S’élançant vers le ciel, elle donne l’impression de se perdre dans le ciel. On distingue à peine son sommet, en haut duquel on va pourtant monter!

L’observatoire
Inauguré en mai 2015, l’observatoire a été conçu pour offrir une expérience unique aux visiteurs.
Après avoir emprunté l’ascenseur qui est lui même une attraction, on se retrouve devant un écran géant, où un film sur la vie trépidante de NY est projeté. Sans grand intérêt si ce n’est de faire patienter encore un peu avant de dévoiler le panorama ébahissant de la skyline!

Une vue inédite

Pourquoi inédite? Car jusqu’à présent, aucun autre building ne permettait d’observer une telle vue de New York. La baie de New York, le pont de Brooklyn, la statue de la liberté, la 5è avenue, Broadway, l’Empire State Building : la One World permet d’observer tout cela à la fois! Et d’en profiter à 360°, pendant tout le temps que l’on veut (contrairement à un vol en hélico, beaucoup plus cher et qui dure moins longtemps).

En pratique

Il vaut mieux réserver à l’avance son billet sur www.oneworldobservatory.com, l’idéal étant de le faire avant de partir, pour être tranquille une fois sur place et éviter la queue.
Le site permet de réserver une date et une heure précise, afin de réguler le flot de visiteurs. Difficile donc de prévoir un jour où il fera beau et où le ciel sera bien dégagé…
Le prix est un peu prohibitif (32$) mais se fait oublier une fois en haut, lorsque l’on contemple la vue magnifique depuis le plus haut building de New York.

Publicités

Une réflexion au sujet de « NYC : la vue époustouflante depuis l’observatoire de la One World »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s