City trips·Loin·Voyages

Visite express de Washington : 4 heures top chrono !

Visiter une grosse ville, capitale des Etats-Unis qui plus est, en 4h top chrono, c’est possible !

Lors d’un séjour aux Etats Unis, entre 2 correspondances ferroviaires, une fenêtre de 4 heures s’offre pour visiter Washington! Même si c’est un peu juste pour visiter une si grande ville, cela donne un bon aperçu des principaux sites de la capitale et donne envie d’y retourner et de découvrir d’autres quartiers.

Lors de cette visite rapide de Washington, on se cantonne à la partie la plus emblématique : Capitole, Mall, maison blanche, Lincoln memorial.

1è heure : le Capitole

le capitole de Washington
Capitole

Départ de la gare direction le Capitole (en travaux ce jour là), qui reste splendide même avec des échafaudages. Après cela direction le Mall, où veille de fête nationale oblige, était installée une scène gigantesque censée accueillir les festivités du lendemain. Les barrières empêchant l’accès direct au Mall, on contourne en empruntant un chemin plus long.

Après cela, toujours en vue des festivités de l’Independence Day (j’imagine), un festival en l’honneur du Mexique était en train de se dérouler face au Capitole. Grandes tentes et deco colorée à l’appui. Pour la vue, c’était cuit… mais bon tant pis, on savoure déjà d’être là et d’avoir la chance de voir Washington.

2è heure : le Mall, Monument, WWII memorial

mémorial du Vietnam
Mémorial de la 2è Guerre Mondiale

Poursuivant notre marche on arrive au niveau de Monument. Cette grande colonne, à mi-chemin entre le Capitole et le Licoln memorial, surplombe le mall. On peut la visiter, mais au vu du short timing on n’y songe même pas. Juste après Monument, nous longeons le Mémorial national de la 2è Guerre Mondiale où de nombreux passants profitent du bassin géant pour se rafraîchir.
3è heure : Lincoln Memorial

Lincoln Memorial
Lincoln Memorial

On longe ensuite le grand bassin et on arrive devant le Lincoln Memorial. Après avoir gravit les marches, la statue est là. Elle en impose tellement qu’elle donne des frissons. Elle est juste sublime. Le seul gros hic est la foule ! Il y a du monde partout et cela en devient chiant à la longue de se frayer un chemin et de jouer des coudes.

Sur les marches du Memorial tous les touristes veulent leur photo. Normal : la vue est topissime! Le Monument se reflète dans le bassin rectangulaire et au loin se profile le Capitole. Que de symboles!

le Mall et Monument
le Mall et Monument

4è heure : the White House

Notre visite touche à sa fin. Il faut se dépêcher si l’on ne veut pas rater notre train pour NYC. On file voir la maison blanche. Bondée elle aussi. Autant du côté pelouse qu’à l’arrière. Puis on prend le métro pour regagner la gare qui, en passant, vaut le coup d’oeil!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s