Voyages

2016 : nouvelle année, nouveaux voyages

Ça y est 2016 a pointé son nez, et avec cette nouvelle année, de nouveaux projets de voyages vont voir le jour, pour mon plus grand plaisir. Petit tour d’horizon des destinations prévues en 2016, ainsi que 2 ou 3 escapades convoitées (on a le droit de rêver…).

Découverte de Rome

forum romain
Forum romain, Rome

La Ville Eternelle sera ma première destination de cette année. Ce séjour sera rythmé de découvertes gastronomiques, de visites culturelles et de déambulations dans les ruelles romaines. Parcourir cette superbe ville me faisait envie depuis un bout de temps. Découvrir la chapelle Sixtine, admirer le Colisée, se mettre à l’heure italienne le temps d’un instant, savourer des pasta et des gelati… La dolce vita en somme !

Que l’on ne s’y méprenne pas, aller à Rome peut s’avérer plus qu’accessible. Après avoir déniché des billets à 30€ A/R (au départ de l’aéroport de Beauvais), j’ai trouvé un logement AirBnb bien situé et très abordable à 127 € pour 4 nuits, en plein cœur de Rome, proche de la gare Termini. Je suis certaine que l’on peut trouver encore mieux, mais c’est déjà pas mal non ?

Les montagnes de Savoie

Savoie
Paysage montagneux de Savoie

De temps en temps, rien de tel qu’un bon bol d’air frais pour recharger les batteries et se ressourcer. J’ai la chance d’avoir de la famille non loin de Bourg Saint Maurice, alors hop, on s’organise une petite virée là bas. Au programme, randonnées (raquettes si la neige est au rendez-vous, sinon : chaussures de marche), paysages de cartes postales et dégustation de spécialités régionales bien sûr !

City trip à Lyon

Lyon
Vue sur Lyon

On me parle toujours de Lyon en des termes élogieux, j’irai vérifier par moi-même le temps d’un weekend ! A part la célèbre fête des lumières, je ne connais pas grand chose de cette ville. Sur les conseils de mes proches, j’irai flâner dans le Vieux Lyon et prendre le funiculaire pour profiter de la vue. Une chose est sûre, je prendrai tout le loisir de déguster les spécialités de la capitale mondiale de la gastronomie !

Escapade écossaise à Edimbourg

Edimbourg
Edimbourg

Des amis sont partis vivre quelques mois à Edimbourg, c’est l’occasion de leur rendre une petite visite et de poser un pied dans cette ville médiévale, la plus jolie de Grande Bretagne paraît-il ! En tout cas, leurs photos me font déjà rêver : jolies bâtisses de pierre taillée, ambiance de folie lors du Hogmanay (célébrations du nouvel an), collines de verdure, plages immenses du bord de mer, cela promet un séjour enchanteur.

L’Andalousie

place d'Espagne à Séville
Place d’Espagne, Séville

Pour la fin du printemps, on enquillera plus de 1900 km pour rejoindre l’extrémité sud de la péninsule ibérique, dans la province de Séville. La richesse du patrimoine historique et le climat radieux de cette région attirent de nombreux vacanciers. Amatrice d’histoire, d’art et d’architecture, je vais me régaler à découvrir les sites hispaniques au passé mouvementé. Mais aussi profiter des paysages montagneux, des couchers de soleil sur la mer et de la cuisine andalouse!

Slovénie

Slovénie
Slovénie

Pays encore peu prisé des touristes, la Slovénie n’est pas au programme de cette année mais qu’importe : je rêve de poser mes pieds dans ses paysages verdoyants et ses charmantes étendues d’eau. Lotie entre l’Italie et Croatie, la Slovénie ne manque pas de charme et d’atouts pour attirer les voyageurs avides de découvertes. Pays contrasté, nature extraordinaire, ce petit pays a de quoi ravir. Voyez par vous-même : site d’infos Slovénie

La cote Ouest des Etats-Unis

Bryce Canyon dans l'Utah aux Etats-Unis
Bryce Canyon, Utah, Etats-Unis

On s’éloigne de l’Europe pour la cote Ouest des Etats Unis. Un road trip en voiture entre le parc de Yosemite, le Grand Canyon et Monument Valley, un voyage qui me trotte dans la tête depuis ma jeunesse. C’est une destination très courue, mais qui me fait toujours autant rêver, tant les paysages dignes des films américains sont connus et forcent l’admiration.

La Thailande, le Vietnam

thailande
Baie d’Halong, Thailande

Sur ma travel list depuis peu : la Thailande et le Vietnam. Paysages de cartes postales, notamment Koh Phi Phi, vie trépidante à Bangkok, gastronomie savoureuse et richesse culturelle, la Thailande est un pays qui m’attire pour toutes ces raisons. Mais le Vietnam me paraît tout aussi captivant. Entre la Baie d’Along et Hanoi, les rizières, le Mékong et les chapeaux coniques de ses habitants, le pays dévasté revient de loin et a tant à offrir !

 

4 réflexions au sujet de « 2016 : nouvelle année, nouveaux voyages »

Laisser un commentaire

