Food·J'ai testé·Lifestyle·Reims·Restos

L’Etna : pizzas savoureuses à Reims

Un des premiers restos que j’ai découvert à Reims, étant donné qu’il est situé non loin de chez moi. L’Etna est situé sur le boulevard Pommery, un peu à l’écart du centre ville donc, mais vaut le détour!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’été, une terrasse ombragée accueille les amateurs de cuisine sarde, tandis que l’hiver, la salle de style champêtre, quoique un peu défraîchie mais tout de même chaleureuse prend le relais. On se sent à l’aise de suite dans cette petite salle quasiment toujours pleine, même en semaine. Je pense que le pizzaïolo, d’un naturel avenant, y est pour beaucoup. Originaire de la Sardaigne, c’est un homme qui sait accueillir ses clients comme de vieux amis.

Dès que l’on rentre à l’intérieur de ce restaurant, on est accueilli par l’accueil franc d’Eduardo (le pizzaïolo donc), la chaleur du four, l’ambiance familiale et la bonne odeur des pizzas tout juste cuites. Celles-ci sont en effet réalisées sous vos yeux et mises au four qui trône à l’entrée du restaurant.

Qualité et savoir-faire sont au rendez-vous pour ces pizzas sardes.

Les maîtres mots de ses pizzas sont fraîcheur des produits et savoir-faire. Eduardo nous expliquera qu’en Italie, on ne met que très peu d’ingrédients dans une recette, mais toujours les meilleurs! De la qualité donc, c’est bien ce que l’on vous sert ici !

J’ai opté pour une « cipolla »: tomates, mozza, oignons, olives et c’est tout! Un régal. Mon chéri a choisi la quatro formaggi, il n’a pas été déçu non plus. D’autres spécialités sardes sont également proposées, en principe affichées sur le tableau noir. Les desserts maison sont très bons aussi, nous avons testés leur délicieux tiramisu, servi dans une coupe transparente, comme en Italie.

Sans conteste un grand bavard, Eduardo n’hésitera pas à venir parler avec vous à la fin du repas ou à échanger quelques mots si vous attendez votre pizza à emporter. Il vous racontera avec plaisir ses anecdotes, plus ou moins intimes, son parcours, son arrivée à Reims, sa jeunesse sur l’île, le tout avec beaucoup de sincérité. On revient un peu pour les pizzas et un peu pour lui aussi.

Une bonne adresse donc, à tester de toute urgence.

L’Etna, 156 boulevard Pommery, 51100 Reims

 

Publicités

2 réflexions au sujet de « L’Etna : pizzas savoureuses à Reims »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s